Sur la voix de l’hypnose

Avez-vous , vous aussi envie de changer quelque chose ?

S’alléger d’une habitude qui n’a plus sens, d’un sentiment de ne pas être à votre juste place …
Trouver les ressources dans votre esprit, dans votre corps d’agir ici et maintenant sans le poids du « il faut » ou du « mais ».

De qui avez-vous besoin pour changer ?

Cette pensée de Marianne Williamson m’a accompagné tout au long de mon parcours :
« Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances. « 

Nous regardons le monde à travers nos filtres : nos croyances, nos peurs, nos habitudes …
L’hypnose vous permet de dissiper ce voile d’illusions, de suppositions comme ce geste du revers de la main qui frotte le miroir embué pour se voir enfin. Elle nous éveille au présent, elle change notre image du monde. Là où il n’y avait qu’une route possible, nous en découvrons une autre et encore une autre… Elle nous ouvre les portes du choix.
« Vous êtes votre meilleur atout »

Posez-vous cette simple question : L’important est ce que vous ressentez ou ce que vous allez faire de ce que vous ressentez ?

  • Vous avez le choix: fuir, vous révolter, faire semblant en restant transparent ou observer, accepter, vous pardonner et créer qui vous voulez être.
  • Ce n’est pas ce qui vous arrive qui vous accable, c’est ce que vous en faite, vous avez le choix de le transformer.
  • C’est là dans cet espace entre deux temps où l’on a tout son temps, quand l’agitation du conscient laisse la place à l’inconscient que vous retrouverez votre chemin.

L’inconscient votre meilleur ami …
… mes autres publications à suivre sur  

Est ce que la voix de l’hypnose est le bon chemin pour vous ?

Nous résolvons sans en être conscient une multitude de problèmes de fonctionnement interne chaque jour, c’est l’homéostasie : « Tout système vivant laissé à lui même, en l’absence de perturbation, revient spontanément à l’état d’équilibre ». Régulation de notre rythme cardiaque, de notre température, de notre respiration, de notre digestion…

La bonne nouvelle est que notre corps est donc capable, sans élément perturbateur extérieur de réguler lui même notre bon état physique et psychique.
Retrouvez également cette vidéo sur ma page facebook Mahty.e

Nous inter réagissons avec notre environnement avec nos cinq sens: la vue, les odeurs, le goût, le touché, les sons. Nous disposons aussi d’autres indicateurs comme nos émotions, nos ressentis et nos stratégies mentales. Ils sont pour nous des outils générateur de choix, d’actions consciente et inconsciente.

La « mal à dit » vient nous signaler que quelque chose perturbe ce bon fonctionnement.

Le champ d’application de l’hypnose nous permet d’agir sur la cause. Il permet d’accompagner le corps dans son processus de guérison, de maintien de son équilibre interne. Changer une donnée au cœur d’une structure, perturber une habitude néfaste, reconsidérer une vision du monde corrosive peut amener l’édifice vers son retour à l’équilibre.

 

Cabinet Hypnose Thérapeutique
Eric Marty Montauban – 06 19 77 09 88
mahty.e@hypnose-a-montauban.fr